Essais cliniques : Synexus finalise l’acquisition de ClinPharm
Après avoir récemment annoncé la conclusion d’un accord visant à acquérir la société allemande ClinPharm, Synexus, société dont le siège est basé à Manchester en Angleterre, célèbre le début de l’année 2010 en annonçant la finalisation de l’acquisition. Ce contrat permet de porter le nombre de centres de recherche spécialisés de Synexus à 26.
Aujourd’hui, Synexus se consacre entièrement au recrutement de patients en vue de réaliser des essais cliniques dans ses propres centres de recherche spécialisés. Alors que la société possède déjà un réseau de centres de recherche en Europe centrale et orientale, cette acquisition ajoute huit centres de recherche supplémentaires en Allemagne. Elle renforce le portefeuille de Synexus en Europe centrale et orientale, notamment en Pologne, Hongrie et Bulgarie et ajoute des sites supplémentaires en Autriche et en Ukraine. Synexus possède désormais des centres de recherche en Europe occidentale, centrale et orientale, en Afrique du Sud et en Asie.
« L’acquisition de ClinPharm permet d’accroître le nombre total de patients contactés par Synexus à plus de 30 millions – soit une augmentation de 50% au plan mondial, et de 100% en Europe. Aucune autre organisation de recrutement de patients ne peut rivaliser avec cette société en termes de taille ou d’échelle. ClinPharm apporte également à Synexus sa vaste expérience dans le domaine thérapeutique », explique la société dans un communiqué.
Cette acquisition fait suite à une période de très forte croissance de Synexus et, selon Michael Fort, directeur exécutif de la société, il ne s’agit que d’un début: « L’année 2009 a été très fructueuse pour notre société qui a augmenté sa présence non seulement en Europe, mais également en Afrique du Sud, une autre région très importante pour notre future croissance. Nous allons incontestablement poursuivre nos efforts en 2010 et attendons des développements conséquents en Inde et en Chine, deux pays où le marché des essais cliniques affiche une croissance extrêmement rapide dont nous prévoyons d’être un acteur majeur. »
Source : Synexus