Essais cliniques : Synexus va étendre les capacités de son réseau de sites
Synexus et Radiant Research, société basée aux États-Unis, ont annoncé leur intégration opérationnelle pour former un réseau mondial comprenant 185 sites et employant 1 500 personnes. Objectif : créer « le plus vaste réseau de sites au monde, couvrant 11 pays et donnant accès à plus de 100 millions de patients sur des marchés clés du développement clinique, opérant sous le nom Synexus ».
« L’initiative procure aux clients – sociétés biopharmaceutiques et organismes de recherche sous contrat (CRO) – des capacités inégalées pour trouver le bon patient, pour le bon essai et au bon moment », a indiqué la société dans un communiqué. Christophe Berthoux, qui est PDG de Synexus depuis 2010, dirigera la nouvelle organisation formée par l’intégration des deux sociétés.
« Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe de Radiant », a déclaré Christophe Berthoux. « Les pratiques exemplaires de Synexus, celles de Radiant et notre acquisition antérieure de Research Across America seront incorporées dans notre réseau mondial de sites. Notre approche commerciale intégrée bénéficie à nos clients avec une solution de réseau de sites unique, des délais réduits, une efficacité améliorée, une activation plus rapide et une meilleure prévisibilité des recrutements. Nous nous réjouissons d’aller de l’avant sous le nom de Synexus en qualité de premier réseau de sites au monde. »
Mike Clay dirigera les opérations américaines de l’activité combinée, rendant compte directement à M. Berthoux. « Notre stratégie pour une intégration harmonieuse garantira l’excellence du service client alors que nous effectuons une transition vers une capacité globale élargie pour nos clients », a affirmé Mike Clay.
Source : Synexus