Ethypharm établit une présence directe en Italie
Ethypharm vient d’annoncer l’établissement de sa filiale en Italie, lui permettant d’opérer directement dans le 3ème marché pharmaceutique d’Europe. Placée sous la direction de Bruno Rago, Ethypharm Italy renforcera la présence commerciale du Groupe en Europe, notamment dans son domaine thérapeutique principal, le système nerveux central.
Fondé en 1977 en France, Ethypharm est un laboratoire pharmaceutique de spécialités, solidement implanté en Europe et en Chine. Après son installation au Royaume-Uni et en Allemagne en 2015, l’ajout d’une présence directe en Italie représente une étape majeure pour le renforcement de la plateforme commerciale du Groupe en Europe. Ethypharm Italy Srl a établi son siège à Padou et couvrira à la fois les hôpitaux et les pharmacies de détail.
Ethypharm Italy ne démarre pas de rien. Sa création se base sur des fondations solides. Plusieurs produits Ethypharm sont déjà distribués en Italie, notamment dans le domaine du Système Nerveux Central. L’équipe en place reflète les valeurs humaines d’Ethypharm : l’esprit d’entreprise, une forte expertise pharmaceutique et un engagement unique pour améliorer la vie des patients. « Bruno Rago est un dirigeant expérimenté de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. Avec lui, Ethypharm bénéficie de 20 ans d’expérience. Bruno a la passion de construire et établir des filiales pharmaceutiques en Italie et en Europe. Nous savons que sous sa direction, Ethypharm Italy a un brillant avenir », explique Jean Monin, directeur des opérations commerciales du groupe de Ethypharm.
L’Italie est l’un des principaux marchés pharmaceutiques au monde. En 2019, le marché du pharmaceutique en Italie a été estimé à 30 milliards d’euros. Sur ce marché, le Système Nerveux Central hors brevet y représentait 3,4 milliards d’euros.
« Je suis heureux de relever ce défi et je suis totalement convaincu, car je connais déjà le potentiel et la valeur de la stratégie et du portefeuille de Ethypharm. Je sais également que nous pourrons soulager les patients qui souffrent de pathologies comme l’épilepsie, la douleur et la dépression pour lesquelles les professionnels de santé ou les patients ont des besoins », explique Bruno Rago, directeur général de Ethypharm Italy.
Source : Ethypharm