Ethypharm fait l’acquisition du britannique DB Ashbourne
Ethypharm, la société française qui développe des médicaments innovants pour le traitement des addictions et la douleur, vient d’annoncer l’acquisition de 100 % du capital de DB Ashbourne (DBA), une société pharmaceutique établie au Royaume-Uni depuis 2009, qui commercialise une gamme de médicaments du système nerveux central disponibles sur ordonnance.
« Avec l’acquisition de DBA, Ethypharm poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de développement commercial visant à s’assurer une présence directe sur certains territoires clés en Europe. », indique la société dans un communiqué. L’objectif est de mettre à disposition des patients une large gamme de médicaments du système nerveux central, avec une focalisation particulière sur la douleur et les traitements des addictions. Avec ce déploiement au Royaume Uni ainsi que le lancement récent de ses propres opérations commerciales en France et en Allemagne, le chiffre d’affaires global d’Ethypharm devrait atteindre rapidement plus de 240 millions d’euros.
« L’acquisition de DBA représente pour nous une étape significative et je suis heureux d’accueillir les équipes de DBA au sein du groupe Ethypharm. Le savoir-faire et l’expertise des deux entreprises sont parfaitement complémentaires et DBA offre une plateforme de lancement exceptionnelle au Royaume Uni pour notre portefeuille de produits » a déclaré Hugues Lecat, Président du Directoire d’Ethypharm.
Source : Ethypharm