Ethypharm : Susanne Liepmann nommée Directrice Financière Groupe
Le laboratoire pharmaceutique Ethypharm spécialisé dans le développement de médicaments innovants, dans la douleur et les addictions, a annoncé la nomination de Susanne Liepmann en qualité de Directrice financière et administrative du groupe.
Susanne Liepmann rejoint à ce titre le Comité de Direction d’Ethypharm. « L’ensemble des fonctions financières (contrôle de gestion, cash management et comptabilité) lui rapportent ainsi que la Direction Achat, la Direction des Systèmes d’information et les Services Généraux. », indique la société dans un communiqué.
Susanne Liepmann, quarante-six ans, de nationalité allemande, est diplômée du CESEM (NEOMA Business School), titulaire d’un Bachelor en European Business Administration et du DESCF.
Elle entre en 1992 chez Arthur Andersen en audit externe. En 1997, elle intègre le groupe Automatic Data Processing comme Responsable Fusions-Acquisitions au sein de la direction financière Europe. Après plusieurs postes de contrôle de gestion au sein de la division française d’ADP, elle prend en 2006 la direction du contrôle de gestion européen du groupe. Depuis 2008, elle était directrice financière de la France et de la Tunisie chez ADP.
Susanne Liepmann est également membre fondateur et depuis 2014 présidente du groupement Fi+, le méta-réseau des Financiers d’Entreprise
Source : Ethypharm