Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics
Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.
Grâce à sa technologie propriétaire, Dendritics dispose d’une large gamme d’anticorps principalement dirigés contre les cellules du système immunitaire. Ces anticorps sont des outils uniques et indispensable aux chercheurs qui oeuvrent dans les domaines de la santé, en particulier pour la découverte de cibles à haut potentiel diagnostic, pronostic et thérapeutique. En 2017, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 350 K€.
Des atouts pour le développement du groupe en Amérique du Nord et à l’international
Cette acquisition vient renforcer le catalogue de produits propriétaires du Groupe et compléter son offre de fabrication de produits à façon avec des anticorps humains et murins de très haute qualité. Elle permet à Eurobio Scientific d’offrir aux chercheurs et aux cliniciens des outils innovants et de repositionner son offre au plus près des acteurs publics et privés des sciences de la vie. Grâce aux ventes déjà réalisées par Dendritics aux Etats-Unis, Eurobio Scientific va également pouvoir développer son réseau de distribution sur cette zone géographique.
« Ce rapprochement permet à Eurobio Scientific de renforcer ses activités de production en proposant une offre de service à façon et un portefeuille étendu d’anticorps monoclonaux propriétaires. En utilisant la technologie innovante de Dendritics, nous allons également pouvoir développer de nouveaux produits propriétaires, en particulier dans le domaine du diagnostic », indique Jean-Michel Carle, Président du Directoire d’Eurobio Scientific.
« Pour Dendritics, ce rapprochement est une opportunité majeure de développement en s’appuyant sur l’expérience et le réseau commercial d’Eurobio Scientific. Notre offre d’anticorps et notre technologie innovante seront ainsi plus accessibles aux chercheurs et cliniciens, en France comme à l’étranger, grâce notamment à GenBio, la filiale américaine du Groupe », conclut Jean-Jacques Pin, Président de Dendritics.
Source et visuel : Eurobio Scientific