Eurobiomed : Claire Naussac nommée en tant que Directrice Accompagnement et Croissance des entreprises du pôle
Claire Naussac rejoint Eurobiomed, le pôle de compétitivité Santé des régions Sud Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie, comme directrice « Accompagnement et Croissance » des entreprises du pôle. Sa nomination est effective depuis début septembre.
Directement rattachée à la Directrice Générale du Pôle, Émilie Royère, Claire aura pour mission de définir, mettre en œuvre et déployer les orientations stratégiques de l’équipe « Accompagnement et Croissance » et de coordonner, piloter et déployer les activités d’accompagnement des membres d’Eurobiomed. Elle animera une équipe de chargés de mission et de consultants externes spécialisés et sera en charge des relations avec les investisseurs privés.
Elle possède plus de 20 ans d’expérience à l’interface entre le business et l’innovation dans le domaine de la santé, avec une expertise particulière en gestion de projets et d’équipes, ainsi qu’en stratégie de développement. Elle apporte également une fine connaissance de l’écosystème régional après plus de 12 ans passés à la SATT Sud Est et dans la biotech marseillaise Innate Pharma.
Avant de rejoindre Eurobiomed, Claire a travaillé chez Truffle Capital, société de capital-risque spécialisée en healthtech, en tant qu’Operating Partner accompagnant notamment les biotech du portefeuille de Truffle Capital sur les levées de fonds et le business development. Auparavant, elle a travaillé 8 ans pour Innate Pharma, où elle a occupé diverses fonctions, en Business Development, Affaires Médicales et finalement comme Sr. Directeur, Project Management Office, en gestion du portefeuille de projets. Claire a également œuvré 6 ans pour la SATT Sud Est et a commencé sa carrière chez Alcimed, une société de conseil en stratégie et innovation des sciences de la vie. Agée de 43 ans, Claire est diplômée d’AgroParisTech.
« Nous sommes ravis que Claire rejoigne notre équipe et permette ainsi à Eurobiomed de renforcer l’accompagnement et la croissance de ses entreprises. Son expérience large et diversifiée, sera un atout décisif pour notre ecosystème régional dynamique et innovant en santé et le développement d’Eurobiomed et de nos près de 400 membres », déclare Emilie Royère, DG, Eurobiomed.
« Je suis heureuse de rejoindre l’équipe dynamique et engagée d’Eurobiomed. J’entends consacrer mon énergie et mon expérience pour accompagner l’émergence et le développement des pépites innovantes en santé des régions Sud et Occitanie et les aider à construire la médecine de demain », dit Claire Naussac, Directrice, Accompagnement et Croissance, Eurobiomed.
Source et visuel : Eurobiomed