Examine et Sanofi prolongent leur collaboration
Enamine, fournisseur de composés de discrimination, de synthons chimiques et de services de découverte, a annoncé qu’il prolongeait son entente de collaboration avec Sanofi. Le groupe pharmaceutique français continuera à avoir accès à sa bibliothèque de composés de discrimination conçus et synthétisés en interne et de choisir un sous-groupe de nouveaux composés de discrimination de type médicamenteux, selon ses besoins en recherche.
« La bibliothèque d’Enamine, qui est aujourd’hui la plus importante de l’industrie, avec 2 000 000 composés, offre à Sanofi un point de départ idéal pour les activités de dépistage de pistes pour plusieurs objectifs thérapeutiques dans les installations de dépistage mondiales de Sanofi », estime la société dans un communiqué.
« Nous travaillons avec Sanofi depuis 2012 et nous sommes ravis de poursuivre notre entente. Chez Enamine, nous ciblons le développement de chimies originales et uniques, et cette prolongation vient souligner nos connaissances scientifiques et notre capacité à surpasser les attentes de nos partenaires. La collaboration implique des communications régulières avec les équipes de Sanofi et cible la facilitation de la création de nouveaux projets de recherche qui viendront appuyer l’émergence de traitements efficaces contre les maladies. », a commenté Michael Bossert, directeur des alliances stratégiques chez Enamine.
Source: Enamine