ExonHit annonce l’addition d’un nouveau programme thérapeutique à sa collaboration avec Allergan

ExonHit Therapeutics vient d’annoncer l’ajout d’un nouveau programme thérapeutique, issu de ses activités internes de chimie médicinale, à sa collaboration stratégique avec Allergan. Un partenariat qui vise à l’identification, au développement et à la commercialisation de médicaments pour le traitement des maladies de l’oeil, de la douleur et des maladies neurodégénératives.


« Nous sommes ravis de notre partenariat solide et productif avec Allergan, qui permet à nos deux
sociétés de raccourcir les délais de développement et de passer rapidement à la découverte de nouveaux produits communs à valeur ajoutée, » déclare le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d’ExonHit Therapeutics.

ExonHit précise qu’il continuera de mener les efforts de chimie médicinale sur la conception et l’optimisation de nouvelles entités chimiques ciblées pour ce programme. Ces dernières agissent sur une nouvelle cible enzymatique potentiellement utile dans le cadre d’un développement thérapeutique en ophtalmologie et pour des maladies neurodégénératives. Les termes financiers de l’accord de collaboration existant s’appliqueront à ces composés et aux produits qui en seront dérivés.

En janvier 2009, la collaboration avec Allergan, débutée en décembre 2002, a été prolongée jusqu’en décembre 2011 et son champ d’application étendu à l’investigation d’une variété de modèles de pathologie oculaire dans le but de découvrir de nouveaux épitopes cible pour le développement d’anticorps thérapeutiques. EHT/AGN 0001, le composé le plus avancé de la collaboration, a terminé avec succès les essais cliniques de Phase 1 en 2009. EHT/AGN 0002 et d’autres composés sont en développement préclinique.

Source : ExonHit Therapeutics