Exonhit et Allergan renouvellent leur collaboration stratégique
La société de biotechnologie Exonhit a annoncé aujourd’hui le renouvellement de sa collaboration avec Allergan, pour la découverte de nouveaux composés thérapeutiques. La collaboration, initiée en décembre 2002 et déjà renouvelée plusieurs fois, est étendue à nouveau jusqu’à Décembre 2013. Les objectifs restent inchangés avec l’identification, le développement et la commercialisation de composés pour le traitement de maladies neurodégénératives, de la douleur et de l’ophtalmologie.
Cette collaboration avait aboutie au cours du premier semestre 2010 à la cession par Allergan d’une sous-licence pour EHT/AGN 0001 à au laboratoire pharmaceutique Bristol-Myers Squibb. EHT/AGN 0001 est une molécule administrée par voie orale, actuellement en Phase II de développement clinique dans la douleur neuropathique. L’accord entre Allergan et Bristol-Myers Squibb comprend aussi la cession des droits pour EHT/AGN 0002 et ses autres composés associés.
« Nous sommes très heureux que notre collaboration stratégique de longue date avec Allergan soit étendue jusqu’à décembre 2013. Cette collaboration a déjà apporté une valeur significative à nos deux entreprises, et nous sommes confiants qu’elle continuera à le faire à partir de nos succès récents et avec l’avancée de nouveaux programmes précliniques vers le développement clinique » indique Loïc Maurel, Président du Directoire d’Exonhit.
Les détails financiers de l’accord n’ont pas été communiqués.
Source : Exonhit