ExonHit Therapeutics annonce le succès de sa levée de fonds de 15,6 millions d’euros
ExonHit Therapeutics annonce aujourd’hui que son augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription lancée le 7 décembre 2009 a permis de lever 15,6 millions d’euros. Des fonds qui vont permettre à ExonHit Therapeutics de financer une future acquisition dans le domaine du diagnostic, ainsi que ses besoins opérationnels et ainsi de favoriser la pénétration de son test sanguin AclarusDxTM Alzheimer .
Dans un communiqué, ExonHit Therapeutics précise que cette levée de fonds de 15,6 millions d’euros a été réalisée par l’émission de 4.161.075 actions nouvelles au prix de souscription de 3,75 euros par action, représentant 14,7 % du capital social et des droits de vote de la société (avant l’opération).
« Nous tenons à remercier nos investisseurs de la confiance qu’ils ont placée en ExonHit en participant à cette opération qui va nous permettre de renforcer notre force commerciale et favoriser la pénétration de notre test sanguin AclarusDxTM Alzheimer », déclare le Dr Loïc Maurel, Président du Directoire d’ExonHit Therapeutics. « Les objectifs que nous nous étions fixés pour 2009 ont été pleinement réalisés : EHT 0202, notre candidat-médicament dans l’Alzheimer a terminé sa phase IIa avec succès ; nous avons lancé notre premier produit, le test AclarusDxTMAlzheimer, nous avons renouvelé et élargi notre collaboration avec Allergan aux pathologies oculaires et nous venons de renforcer nos fonds propres ».
Ces fonds permettront à ExonHit Therapeutics de financer une future acquisition dans le domaine du diagnostic, ainsi que ses besoins opérationnels. Les actions nouvelles seront émises le 18 décembre 2009 et admises aux négociations sur le marché Alternext le 21 décembre 2009. L’augmentation de capital a été dirigée par Bryan, Garnier & Co. qui est intervenu en tant que Coordinateur Global et Teneur de Livre.
Source : ExonHit Therapeutics