Ferring acquiert les droits mondiaux pour MILPROSA
Le groupe pharmaceutique suisse Ferring vient d’annoncer l’acquisition des droits mondiaux pour MILPROSA (TM), l’anneau vaginal progestatif de Teva Women’s Health.
« MILPROSA a le potentiel d’être le premier traitement hebdomadaire à la progestérone pour le maintien de la phase lutéale chez les femmes suivant un traitement de procréation médicalement assistée s’il est approuvé par les autorités réglementaires des États-Unis. », souligne le groupe dans un communiqué.
MILPROSA est un anneau vaginal doux et souple à base de silicone conçu pour délivrer une dose quotidienne de 11 mg de progestérone pendant une semaine.
« Ferring est un chef de file dans l’infertilité et MILPROSA, en cas d’approbation, pourrait améliorer notre vaste portefeuille de traitements dans ce domaine. Tout aussi important pour Ferring, MILPROSA offrirait une dose de traitement hebdomadaire pour les patients et une nouvelle option de traitement pour les médecins », a déclaré Michel Pettigrew, Président du Conseil exécutif et chef des opérations de Ferring.
Source : Ferring Pharmaceuticals