Ferring annonce des changements dans son Conseil d’administration
Le groupe pharmaceutique Ferring vient d’annoncer que Frederik Paulsen quitte ses fonctions de Président du Conseil d’administration* pour en devenir le Président honoraire. Lars Rebien Sørensen lui succède en tant que Président du Conseil d’administration. Jean-Frédéric Paulsen est lui aussi nommé au Conseil d’administration. Ces changements prennent tous effet immédiatement.
« Mr Paulsen a occupé les fonctions de Président du Conseil d’administration depuis 1988. Sous l’égide de Mr Paulsen, l’entreprise a affiché une impressionnante croissance et s’est rapidement implantée dans de nouveaux marchés, sa présence s’étendant aujourd’hui à quelque 60 pays, pour des revenus de presque 2 milliards d’euros », a indiqué la société dans un communiqué.
Lars Rebien Sørensen possède une expérience de plus de trente ans à la direction des affaires dans l’industrie pharmaceutique et a été Président et CEO chez Novo Nordisk A/S de 2000 à 2016, initiant la croissance de la société pour en faire le laboratoire pharmaceutique international réputé et prospère d’aujourd’hui. Mr Sørensen est actuellement Président du Conseil d’administration de la Fondation Novo Nordisk, Président du Conseil d’administration de Novo Holdings A/S, membre du Conseil d’administration de Thermo Fischer Scientific Inc. ainsi que Président du Conseil consultatif d’Axcel Management A/S.
Jean-Frédéric Paulsen est Président de Ferring Ventures SA, Président de l’International School of Economics à l’université d’état de Tbilissi, parmi d’autres activités. Il a auparavant assumé la charge de Conseiller principal de quatre Ministres de l’économie et du développement durable de Géorgie et a travaillé chez Mars Inc., Coca-Cola et Credit Suisse.
* En référence au Conseil d’administration de Ferring Holding S.A – entreprise parente du groupe Ferring Pharmaceuticals
Source et visuel : Ferring Pharmaceuticals