Ferring confie à Biocorp le développement et la production d’un nouveau dispositif médical
Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, annonce la signature d’un contrat de développement et de production avec le groupe pharmaceutique suisse Ferring.
Les deux entreprises ont signé ce jour un contrat portant sur la conception puis la production d’un bouchon au design sur mesure destiné à un conteneur en verre. La production de ce dispositif se fera en salle blanche (ISO 7) afin de répondre aux demandes qualité du laboratoire Ferring.
Ce contrat de développement et de production est initié par un versement de 450 K€ comptabilisables sur 2018/2019. La commercialisation du dispositif est prévue au premier semestre 2019 ; les deux parties ayant conclu un contrat longue durée pour la production.
Fort de son expertise reconnue dans la conception et la production de dispositifs de délivrance de médicaments, Biocorp s’impose comme le partenaire privilégié des acteurs pharmaceutiques sur ce type de projet. Cet accord s’inscrit dans la ligne de développement stratégique de Biocorp, à l’image du partenariat avec Virbac et son contrat d’industrialisation signé en mai 2017 portant sur le développement d’un système innovant de bouchage et délivrance pour flacon.
“Voir notre savoir-faire et notre expertise reconnus à travers cette collaboration est une réelle source de satisfaction pour l’ensemble des équipes Biocorp ; ce contrat illustre la véritable dynamique de croissance dans laquelle Biocorp est engagé“ souligne Éric DESSERTENNE, Directeur Délégué Général de Biocorp.
Source et visuel : Biocorp