Ferring Pharmaceuticals nomme un directeur médical et un directeur scientifique
Le groupe Ferring Pharmaceuticals a annoncé mardi la nomination du Dr Pascal Danglas aux fonctions de vice-président exécutif et de directeur médical, ainsi que du Dr Per Falk, PhD, aux fonctions de vice-président exécutif et de directeur scientifique. Ces deux nominations prennent effet le 1er février 2015.
En qualité de directeur médical, Pascal Danglas évaluera les nouveaux produits candidats et émettra des avis. Il se focalisera aussi sur l’amélioration de l’accès des patients aux produits Ferring, agissant comme agent de liaison de la société avec la communauté médicale, les patients et les autorités nationales de remboursement. Spécialiste chevronné du secteur, Pascal Danglas était auparavant vice-président exécutif chargé du développement clinique et du développement produit chez Ferring.
Per Falk intègre Ferring au poste de directeur scientifique, après un passage réussi chez Novo Nordisk A/S au poste de vice-président senior responsable de la recherche biopharmaceutique. Dans ses nouvelles fonctions, Per Falk sera chargé de superviser toutes les activités de recherche et développement de Ferring, de la recherche fondamentale à l’autorisation réglementaire de mise sur le marché.
« Ferring ambitionne d’élargir son portefeuille et d’améliorer l’accès des patients à nos produits », a déclaré Michel Pettigrew, Président du Comité de direction et Directeur de l’exploitation de Ferring. « En concentrant nos efforts sur la R&D et sur l’accès des patients, sous la responsabilité de ces deux dirigeants chevronnés, Ferring se positionne pour accélérer sa croissance et mieux répondre aux besoins des patients. », poursuit-il.