Feu vert de la FDA pour Vaxelis™, le vaccin combiné hexavalent pédiatrique de Sanofi et MSD
La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis vient d’approuver Vaxelis™, vaccin diphtérique, tétanique, coquelucheux (acellulaire, adsorbé), poliomyélitique inactivé, de l’hépatite B (recombinant), et conjugué de l’Haemophilus de type b (conjugué à la protéine méningococcique), pour la vaccination des enfants à partir de six semaines et jusqu’à 4 ans (mais avant l’âge de 5 ans).
Vaxelis a été développé dans le cadre d’un partenariat entre Sanofi et MSD, connu en tant que Merck aux États-Unis et au Canada.
Sanofi et MSD indiquent dans un communiqué qu’ils s’emploient à optimiser la production de Vaxelis pour approvisionner durablement le marché des États-Unis et satisfaire à la demande projetée. Ce vaccin ne sera pas disponible dans le commerce aux États-Unis avant 2020.
Aux États-Unis, Vaxelis est indiqué pour la vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les maladies invasives à Haemophilus influenzae de type b (Hib). Il peut être administré aux enfants à partir de 6 semaines et jusqu’à 4 ans (mais avant l’âge de 5 ans) à raison de trois injections.
Source : Sanofi / MSD