Florence Agostino-Etchetto nommée Directeur Général de Lyonbiopôle

Lyonbiopôle, pôle de compétitivité mondial focalisé sur la lutte contre les maladies infectieuses et les cancers, a annoncé la nomination de Florence Agostino-Etchetto au poste de Directeur Général de Lyonbiopôle à compter du 3 juin 2013. Elle succède à Yves Laurent qui assurait cette fonction depuis janvier 2008 et qui souhaite aujourd’hui se consacrer pleinement à son activité entrepreneuriale au sein de la société IMEBIO.

« Florence Agostino-Etchetto prend la direction de Lyonbiopôle au moment où ce dernier s’engage dans la phase 3.0 des pôles de compétitivité et entend relever, avec le soutien de l’équipe existante, les nouveaux enjeux stratégiques que l’Etat leur assigne sur la période 2013-2018 », indique le pôle dans un communiqué.

« Dans ce cadre, Lyonbiopôle va élargir ses champs thématiques, comme en témoigne le récent rapprochement avec le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (CLARA), et se positionner de plus en plus en chef de file de la filière santé en Région Rhône-Alpes, avec une attention plus renforcée sur le développement économique de ses membres tout en dynamisant encore les interactions avec les acteurs de la recherche académique et du monde hospitalier », poursuit Lyonbiopôle.

Parcours
Agée de 40 ans, Florence Agostino-Etchetto a rejoint l’équipe de Lyonbiopôle en septembre 2012 en qualité de Directeur de l’innovation et des nouvelles initiatives. Auparavant, Florence Agostino-Etchetto a exercé aux Hospices Civils de Lyon où elle a occupé différentes fonctions dont les postes de Directeur adjoint à la Direction de la Biologie et de l’Anatomie Pathologique puis Directeur Adjoint à la Direction de la Recherche et de l’Innovation.

Florence Agostino-Etchetto est Directeur d’hôpital, diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique en 1999 (ex ENSP), après des études de Droit et de Sciences politiques.

Source :  Lyonbiopôle