France Biotech inaugure ses nouveaux bureaux à l’Institut Imagine
France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé, a annoncé le transfert de ses bureaux à l’Institut Imagine sur le campus hospitalo-universitaire Necker-Enfants malades. Ce déménagement s’intègre dans un partenariat global dont l’objectif est de multiplier les synergies entre l’un des principaux pôles européens de recherche sur les maladies génétiques et les jeunes entreprises innovantes de la santé.
En s’installant à l’Institut Imagine, France Biotech dispose désormais d’une localisation géographique centrale au cœur de Paris, qui va faciliter ses rôles d’animateur de l’écosystème français des jeunes entreprises innovantes de la santé et d’interlocuteur privilégié des Pouvoirs publics. « L’association France Biotech est particulièrement heureuse d’installer ses bureaux à l’Institut Imagine, un centre de recherche médicale de premier rang au niveau national et international. Ce rapprochement géographique est un signal fort des synergies évidentes et incontournables entre le monde de la recherche médicale publique et celui des start-up, que ce soit sur le sujet du transfert technologique ou celui des essais cliniques, afin de concevoir les solutions thérapeutiques de demain au bénéfice des patients » déclare Maryvonne Hiance, Présidente de France Biotech.
« L’installation de France Biotech à Imagine s’inscrit pleinement dans la dynamique d’écosystème de l’Institut. Elle contribuera à multiplier les opportunités partenariales ou de création d’entreprises, ainsi qu’à ouvrir le champ des débouchés professionnels potentiels à notre communauté de chercheurs », explique Stanislas Lyonnet, Directeur de l’Institut Imagine.
Dans le cadre de leur partenariat, l’Institut Imagine devient membre à part entière de France Biotech et participera aux réflexions et aux actions des différentes commissions de l’association (transfert de technologies, essais cliniques…). Plusieurs programmes relevant de la stratégie d’innovation de l’Institut Imagine, parmi lesquels le programme Bioentrepreneurs, initié en 2016 par l’Institut en partenariat avec HEC Paris, l’Ecole polytechnique et l’Université Paris Descartes, bénéficieront des interactions développées avec France Biotech.
Source : France Biotech