France Biotech : Pierre-Olivier Goineau élu nouveau Président
France Biotech, l’association des Entrepreneurs des Sciences de la Vie, a annoncé mardi la démission d’André Choulika de ses fonctions d’administrateur. Le Conseil d’administration a porté à sa présidence l’un de ses deux vice-présidents, Pierre-Olivier Goineau, co-fondateur et vice-président, directeur général délégué d’Erytech Pharma.
Dans le même temps, le Conseil d’Administration a nommé Christine Placet, Présidente du Directoire de Trophos, au poste de Vice-Présidente de France Biotech.
« France Biotech, c’est une famille d’entrepreneurs passionnés et persévérants qui créent innovent et investissent en France, et dans la durée. Nous entendons poursuivre nos efforts en faveur des entreprises, très petites et moyennes, des biotechs, medtechs et greentechs en demandant d’allonger la durée du statut JEI de 8 à 15 ans ; d’orienter, dans le cadre d’une loi de Finances, 3 à 5 % de la collecte d’assurance-vie soit directement ou indirectement vers les JEI ou PME technologiques bénéficiant du label Bpi ; d’intégrer la notion de risque dans la définition de l’assiette du crédit impôt recherche; enfin de mettre en place une fiscalité qui soit favorable à l’entrepreneur et lui permette d’assurer la pérennité de son entreprise », souligne Pierre-Olivier Goineau, le nouveau président de France Biotech.
Pierre-Olivier Goineau, 45 ans, est co-fondateur et Vice-président, Directeur Général Délégué d’ERYTECH Pharma. Avant de fonder ERYTECH Pharma avec Yann Godfrin, il a travaillé comme Consultant Sénior en Stratégie et Développement chez KPMG à Lyon, où il était en charge du pôle Santé. Auparavant, il a été Président Directeur Général de Goineau Développement & Finances, et Directeur chez ERAI à Bruxelles. Pierre-Olivier Goineau a été Vice-Président du conseil d’administration de France Biotech pendant 5 ans. Il a un DEA de Sciences de Gestion et un Master en Management des Industries Pharmaceutiques de l’IAE de Lyon, France.
Source : France Biotech