Franck Telmon nommé président des « Laboratoires Japonais Présents en France »
LaJaPF (Laboratoires Japonais Présents en France) vient d’annoncer la nomination de Franck Telmon, président de Daiichi Sankyo, à la présidence de l’association ainsi que l’arrivée d’un nouveau membre, Jérôme Martinez, pour les laboratoires Santen.
Franck Telmon, président de Daiichi Sankyo France succède à Patrick Errard, président d’Astellas et du Leem, à la tête de l’association des Laboratoires Japonais Présents en France. Patrick Errard présidait LaJaPF depuis 2004 et cette succession intervient dans le cadre de sa présidence du Leem.
Franck Telmon est docteur en Pharmacie et titulaire d’un Master en Marketing de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen. Il est président de Daiichi Sankyo France depuis septembre 2010.
LaJaPF a annoncé également l’arrivée des laboratoires Santen, représentés par son président pour la filiale française, Jérôme Martinez. Créée en 1890 à Osaka, Santen est une des plus anciennes entreprises pharmaceutiques spécialisées en ophtalmologie. Santen est n°1 du marché ophtalmique au Japon et il dispose, en France d’un centre de Recherche et Développement à Evry (91) qui emploie 40 personnes.
Présidée par Franck Telmon, Président de Daiichi Sankyo France, LaJaPF comprend désormais 7 membres : les laboratoires Astellas (Dr Patrick Errard), Chugai (Dr Thierry Guillot), Eisai (Lysiane Bernal-Gallois), Otsuka (Philippe Teboul), Santen (Jérôme Martinez) Takeda (Emmanuel de Rivoire) et Daiichi Sankyo. Représentée au sein du Bureau et du Conseil d’Administration du Leem, l’association a pour vocation de permettre à tous les acteurs de santé français et aux patients de tirer le meilleur bénéfice de la valeur ajoutée de ces entreprises.