François Fillon : « Il s’agit de faire évoluer » le forfait hospitalier

François Fillon : « Il s’agit de faire évoluer » le forfait hospitalierInvité, jeudi 10 septembre, du journal télévisé de TF1, François Fillon s’est notamment exprimé sur l’évolution du forfait hospitalier et sur la disponibilité de 2 à 3 millions de doses de vaccins contre la grippe H1N1 à la mi-octobre.
 

Confirmant que le gouvernement réfléchissait à une « évolution » du forfait hospitalier, le Premier ministre a annoncé : « Il y aura un certain nombre de mesures qui seront prises. Le forfait hospitalier n’a pas augmenté depuis trois ans, on est en train de regarder comment il devrait évoluer. (…) Les chiffres qui ont circulé ne sont pas des chiffres qui sont arbitrés, ce ne sont pas des décisions qui sont prises (…) Il ne s’agit pas aujourd’hui de l’augmenter de 40% mais de le faire évoluer parce que sinon, ce sont nos enfants qui vont payer les dépenses de santé d’aujourd’hui ».

2 à 3 millions de doses de vaccins à la mi-octobre
Au sujet de la gripep H1N1,  le Premier ministre a par ailleurs précisé que « les premiers vaccins seront utilisables en France à la mi-octobre (…) On aura un peu plus de 2 à 3 millions de doses », a déclaré le Premier ministre, rappelant que les vaccins étaient actuellement « en cours de certification ».