François Xavier Selleret, nouveau directeur général de l’offre de soins (DGOS)
François Xavier Selleret, nommé le 22 février 2010 en conseil des ministres, a pris ses fonction de directeur général de l’offre de soins (DGOS). Il succède à Annie Podeur directrice de la DGOS depuis septembre 2006.
Diplômé de l’Essec en 1995 et de l’ENSP de Rennes en 2001, il a d’abord été auditeur au cabinet d’audit et de conseil BDO Gendrot en 1997.
Il démarre ensuite sa carrière hospitalière à la direction des ressources humaines du centre hospitalier (CH) de Meaux de 1999 à 2000, avant d’être nommé directeur des ressources humaines et des affaires médicales du CH de Bourgoin-Jallieu puis, en 2002, directeur adjoint des ressources financières et du contrôle de gestion aux Hospices civils de Lyon.
Nommé en 2006 conseiller technique de Xavier Bertrand, ministre de la Santé et des Solidarités, il conserve en 2007 sa fonction lorsque Xavier Bertrand devient ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, avant de devenir en 2008 son directeur adjoint de cabinet, un poste qu’il garde auprès des successeurs de Xavier Bertrand, Brice Hortefeux puis Xavier Darcos.
En 2009-2010, il est directeur du cabinet de Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi et, parallèlement, directeur adjoint du cabinet de Christine Lagarde, ministre de l’Économie.
François-Xavier Selleret était jusqu’à présent directeur de cabinet de Nora Berra et directeur adjoint de celui de Xavier Bertrand.
Source : Ministère de la santé