Furosémide Teva : l’ANSM annonce la fin de l’alerte

Jeudi sur l’antenne d’Europe 1, Dominique Maraninchi, le directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM,) a annoncé la levée de l’alerte lancée le 7 juin 2013 sur le médicament Furosémide 40 mg du laboratoire Teva.

« Sur 70.000 comprimés, nous n’avons pas observé d’échange, c’est sécurisant. Nos analyses faites sous contrôle de la police n’ont pas montré de comprimé suspect, c’est rassurant. Fin de l’alerte, poursuite des investigations », a déclaré Dominique Maraninchi au micro d’Europe 1.

« Les malades peuvent reprendre le traitement », a indiqué M. Dominique Maraninchi, précisant que « le Furosémide n’est pas un médicament anodin, il y a danger si les malades ne le prennent pas ».

Hier, l’ANSM est revenue dans un point d’information sur le déroulé de l’affaire et a  indiqué qu’au 18 juin au soir, 2374 boîtes (1185 du lot Y175 et 1189 du lot Y176) ont été examinées, soit plus de 70 000 comprimés et qu’aucun comprimé non conforme n’a été décelé.

 


Furosémide : « Fin d’alerte, les traitements… par Europe1fr