Fusion avec Topotarget : BioAlliance Pharma cotera également sur le marché boursier de Copenhague
BioAlliance Pharma, société spécialisée dans le développement de médicaments visant des pathologies orphelines en cancérologie, a annoncé avoir obtenu l’autorisation de principe de NASDAQ OMX pour la cotation secondaire de ses actions sur le marché boursier de Copenhague. Cette cotation interviendra une fois réalisée la fusion absorption du danois Topotarget par BioAlliance Pharma pour former Onxeo.
Onxeo a vocation à devenir un acteur majeur sur le marché fortement dynamique des médicaments orphelins en oncologie. La société sera dotée d’un portefeuille élargi de programmes avancés et complémentaires, ciblant des pathologies sévères pour lesquelles les besoins thérapeutiques ne sont pas satisfaits à ce jour. Grâce à une taille critique plus importante, une envergure européenne et un portefeuille de médicaments à forte valeur ajoutée, elle offrira une attractivité boursière renforcée, notamment envers les investisseurs spécialisés internationaux. La fusion sera soumise au vote des actionnaires de Topotarget le 27 juin 2014 et de BioAlliance Pharma le 30 juin 2014.
Une fois la fusion réalisée et sur la base d’une confirmation renouvelée de NASDAQ OMX, les actions d’Onxeo seront admises aux négociations à la fois sur Euronext Paris et NASDAQ OMX Copenhague, afin de permettre aux actionnaires de Topotarget, qui deviendront actionnaires d’Onxeo, de continuer à intervenir sur le marché danois. Les actions de la nouvelle société seront identifiées sous le code mnémonique « ONXEO » sur les marchés Euronext Paris et NASDAQ OMX Copenhague.
Source : BioAlliance Pharma