Fusion finalisée pour Stallergenes et Greer
Ares Allergy a annoncé mardi la réalisation de la fusion entre Stallergenes et Ares Allergy, qui marque l’aboutissement du projet de rapprochement entre Stallergenes et de l’américain Greer Laboratories annoncé le 3 mars 2015 et donne naissance au leader mondial dans le développement et la commercialisation de traitements d’immunothérapie allergénique.
En unissant leurs forces au sein d’Ares Allergy, Stallergenes et Greer donnent naissance au leader mondial de l’immunothérapie allergénique, avec un chiffre d’affaires cumulé de 312,5 millions d’euros (344 millions de dollars US) en 2014 pour 1 434 collaborateurs.
La fusion a été approuvée par les assemblées générales de Stallergenes et d’Ares Allergy, tenues respectivement les 26 juin et 4 août 2015. La date de réalisation de cette fusion a été fixée au 8 septembre 2015.
« Notre groupe franchit aujourd’hui une étape majeure. En réunissant les atouts de Stallergenes et de Greer, Ares Allergy accède au rang de leader mondial dans le développement et la commercialisation de traitements d’immunothérapie allergénique. Nous appuyant sur ces solides fondations, nous développerons de nouvelles solutions innovantes pour nos clients et patients, augmenterons le nombre de patients bénéficiant de traitements contre les allergies, et génèrerons de la valeur pour nos actionnaires. Notre principale stratégie de croissance consistera à investir dans nos produits commercialisés, dans notre pipeline de R&D et dans des acquisitions ciblées. L’objectif étant de permettre aux patients du monde entier souffrant d’allergies de vivre une vie normale. », a déclaré Fereydoun Firouz, Président-Directeur général d’Ares Allergy.
Ares Allergy proposera, lors d’une assemblée de ses actionnaires qui se tiendra au 4ième trimestre 2015, de remplacer le nom de la société Ares Allergy Holdings plc par celui de Stallergenes – Greer plc.
Source : Stallergenes