Galderma : feu vert au Japon pour la mise sur le marché du gel Epiduo contre l’acné
Galderma, la filiale de Nestlé spécialisée en dermatologie, a annoncé que le Ministre de la Santé, du Travail et des Affaires sociales du Japon a approuvé Epiduo, un médicament innovant topique pour le soin de l’acné vulgaire.
« Depuis sa première autorisation de commercialisation en 2007, le gel Epiduo pour le traitement topique de l’acné a été approuvé dans plus de 60 pays du monde ; et il est le médicament topique le plus prescrit contre l’acné dans le monde », indique Galderma dans un communiqué.
Epiduo est une association à doses fixes, formulée sous forme de gel, contenant 0,1% d’adapalène et 2,5% de peroxyde de benzoyle, à appliquer une fois par jour. Cette préparation offre aux patients une solution unique contenant deux agents ciblant deux aspects physiopathologiques de l’acné.
Au début de cette année, Maruho et Galderma ont annoncé leur alliance stratégique mettant l’accent sur le développement et la commercialisation au Japon des médicaments sur ordonnance dans le domaine de la dermatologie, y compris des traitements de l’acné et la rosacée. Dans le cadre de cette alliance, Maruho commercialisera Epiduo au Japon. La commercialisation commencera une fois que le produit figurera sur la liste de remboursement de l’assurance santé nationale, une étape qui devrait être terminée d’ici l’automne 2016.
Source : Galderma