GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie
GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).
Exelixis versera à GamaMabs 5 millions de dollars à la signature de l’accord, et effectuera des paiements supplémentaires lors de la concrétisation des conditions prévues au contrat, ainsi que des paiements d’étape supplémentaires après la cession, en fonction de divers facteurs. Une fois le transfert terminé, Exelixis contrôlera 100% de la technologie AMHR2 de GamaMabs, y compris les actifs liés au murlentamab (GM-102), l’anticorps monoclonal de GamaMabs.
Stéphane Degove, directeur général de GamaMabs, explique : « Les données précliniques et cliniques générées à ce jour pour le murlentamab montrent le grand potentiel de la cible AMHRII dans un certain nombre d’indications en oncologie. Nous sommes convaincus que cet accord avec Exelixis permettra le développement rapide et efficace de thérapies anticancéreuses ciblant AMHR2 tout en générant des revenus à court terme pour soutenir le développement de nos autres programmes et technologies. »
Le murlentamab est un anticorps monoclonal first-in-class, issu d’une technologie de glyco-ingénierie (low-fucose). Il cible les tumeurs exprimant AMHR2, un récepteur embryonnaire ré-exprimé dans plusieurs tumeurs solides, notamment les tumeurs ovariennes, rénales, du foie, du colon et du poumon.
Source : GamaMabs