GE Healthcare Life Sciences finalise l’acquisition de Xcellerex
GE Healthcare, la division santé de GE a annoncé aujourd’hui la finalisation du rachat de l’américain Xcellerex, un fournisseur de technologies de fabrication novatrices pour le secteur en forte croissance des produits biopharmaceutiques.
Cette acquisition permet à GE Healthcare d’étendre son offre de technologies et de services pour la fabrication de produits biopharmaceutiques comme les protéines recombinantes, les anticorps et les vaccins, autant de vecteurs essentiels de croissance pour l’entreprise.
« La solide adéquation stratégique entre les deux entreprises, combinée à l’extension des capacités en matière de développement de produits et de marketing, génèrera des avantages importants pour la clientèle grâce à des offres complémentaires de produits et de services », souligne GE Healthcare dans un communiqué.
« L’expertise et la réputation de Xcellerex dans les technologies de fabrication de produits biopharmaceutiques complètent idéalement notre division. GE et Xcellerex partagent la même vision selon laquelle une approche intégrée, par laquelle nous pouvons aider nos clients à optimiser chaque étape de leur processus de fabrication, peut renforcer la flexibilité de production et offrir de meilleurs rendements de produits finis tout en réduisant le délai de mise sur le marché. Nous sommes convaincus que la combinaison des compétences des deux entreprises se traduira par des avantages importants pour nos clients dans ce secteur d’activité », commente le Dr Nigel Darby, vice-président de la division BioTechnologies et directeur technologique de GE Healthcare Life Sciences.
À ce jour, plus de 20 protéines et vaccins thérapeutiques ont été fabriqués pour des essais cliniques en utilisant la technologie de Xcellerex. La société emploie environ 135 personnes et son chiffre d’affaires 2011 est de l’ordre de 50 millions de dollars.
Source : GE Healthcare