Génériques : Momenta porte plainte contre Teva aux USA
La société biopharmaceutique américaine Momenta Pharmaceuticals a annoncé jeudi le dépôt d’une plainte aux Etats-Unis contre le numéro un mondial des génériques Teva. Momenta estime que la production par l’israélien de sa propre version générique de l’anticoagulant enoxaparin constite une violation de deux de ses brevets.
« Momenta a réalisé un investissement substantiel dans le développement de nouvelles méthodes qui permettent d’assurer la qualité de produits complexes», a déclaré Craig Wheeler, président et CEO de Momenta. « Nous avons l’intention d’appliquer vigoureusement nos droits de brevet pour protéger notre investissement dans la recherche innovante. », a-t-il poursuivi.
En juillet, les autorités américaines ont accordé leur feu vert à Momenta pour distribuer la première version générique de ce médicament, qui est vendu sous la marque Lovenox par le groupe français Sanofi-aventis. Momenta commercialise son générique en partenariat avec Sandoz, la filiale génériques de Novartis
De son côté, Teva attend l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour sa propre version de l’enoxaparin.
http://ir.momentapharma.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=534283