Génériques: Mylan étend ses activités en Irlande
Le groupe pharmaceutique vient d’annoncer un important projet d’investissement visant à étendre ses activités à Dublin et Galway. Grâce à ses investissements annuels pour les cinq prochaines années, qui représentent jusqu’à 76 millions d’euros et comprennent le financement de capacités étendues de recherche et développement (R&D), et au soutien du gouvernement irlandais, Mylan pourra ajouter plus de 500 nouveaux postes au sein de son effectif en Irlande d’ici 2016.
« Cet investissement de Mylan dans les activités irlandaises et le développement de nos capacités dans le pays sont la preuve de notre engagement continu et de la confiance que nous plaçons dans notre plate-forme de traitements contre les maladies respiratoires et de produits injectables, qui figurent parmi les nombreux facteurs de croissance à long terme de Mylan. L’Irlande s’est également avérée être un emplacement de choix pour Mylan puisqu’elle met à sa disposition une main d’œuvre qualifiée avec un haut niveau d’éducation qui partage notre solide éthique du travail et notre engagement pour l’excellence. », a commenté le PDG de Mylan, Heather Bresch.
Mylan est actuellement le plus grand fabricant de médicaments génériques en Irlande et emploie actuellement environ 700 personnes dans ses installations irlandaises. Les Laboratoires Gerard et Bioniche Pharma figurent parmi les activités de Mylan en Irlande. Le développement prévu des activités du groupe en Irlande implique des capacités de R&D et de fabrication au sein des franchises pour les traitements des maladies respiratoires, les produits injectables et les médicaments solides administrés par voie orale.
Sur les 500 emplois créés par Mylan d’ici 2016, environ 220 seront basés à Galway et le reste à Dublin.
Source: Mylan