Génériques : UCB finalise la cession de Kremers Urban à Lannett
UCB, le groupe biopharmaceutique bruxellois, a annoncé le 25 novembre la finalisation de l’accord conclu précédemment prévoyant la vente de sa division américaine spécialisée dans les médicaments génériques, Kremers Urban (KU,) à Lannett Company.
UCB a vendu Kremers Urban à Lannett pour un montant total d’environ 1,23 milliards USD, constitué d’un montant en espèces de 1,03 milliards USD (sujet à certains ajustements) et de billets de premier rang non garantis d’un montant de 200 millions USD émis par Lannett pour UCB. UCB est également susceptible de percevoir une contrepartie conditionnelle liée au chlorhydrate de méthylphénidate à libération prolongée en cas de restauration de la cote AB du produit, permettant à UCB de profiter de l’évolution favorable du produit le cas échéant. En lien avec la cession, UCB a aussi reçu des bons de souscription (warrants) pour l’achat d’actions ordinaires de Lannett.
UCB a confirmé son intention d’utiliser les fonds issus de ce désinvestissement pour réduire sa dette et augmenter sa capacité à effectuer des investissements stratégiques accélérant sa croissance et/ou renforçant son pipeline de médicaments innovants. Le groupe indique que ses perspectives financières pour 2015 restent inchangées.
Source : UCB