GeNeuro fait le point sur l’essai clinique de phase 2 dans la sclérose en plaques
GeNeuro a annoncé le report temporaire de son essai clinique de phase 2 avec temelimab dans la sclérose en plaques (SEP), avec des chercheurs et cliniciens de l’Academic Specialist Center du Karolinska Institutet, à Stockholm, Suède, afin de donner la priorité aux ressources de santé dans la lutte contre le COVID-19 et réduire le risque pour les patients atteints de SEP.
» Ce report est une décision logique et nécessaire pour réduire la charge de travail des professionnels de santé, et donner ainsi la priorité au traitement des patients atteints de COVID-19 tout en préservant le bien-être des patients atteints de SEP « , déclare Jesús Martin-Garcia, Président Directeur Général de GeNeuro. » Nous devons donner la priorité à la lutte contre le COVID-19 et à la sécurité des patients atteints de SEP. L’essai sera lancé dès que les hôpitaux disposeront, à nouveau, de capacités de recherche clinique et que les mesures de protection des patients atteints de SEP pourront être garanties « .
D’une durée d’un an, l’essai portera sur des patients dont l’invalidité progresse sans rechute, un besoin médical essentiel non satisfait, et donnera des informations sur l’innocuité et la tolérance du temélimab après l’administration de doses plus élevées, ainsi que sur son efficacité, évaluée à partir des derniers biomarqueurs associés à la progression de la maladie. GeNeuro a précédemment annoncé disposer d’une visibilité financière jusqu’à mi-2022, bien au-delà de la fin de l’essai de phase II, dans le cas où le recrutement des 40 patients est finalisé en 2020.
Source : GeNeuro