GeNeuro lance la 1ère étape de son projet d’entrée en Bourse à Paris
GeNeuro, une biotech suisse qui développe de nouveaux traitements des maladies auto-immunes, en particulier la sclérose en plaques (SEP), a annoncé l’enregistrement de son document de base par l’Autorité des marchés financiers (AMF) dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.
GeNeuro, créée en 2006 et spin-off du groupe Institut Mérieux, développe une plateforme technologique pour le développement de nouveaux traitements ciblant des causes potentielles de troubles neurologiques et de maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, la Polyneuropathie Inflammatoire Démyélinisante Chronique ou le diabète de type 1.
« Ce projet d’introduction en bourse est une nouvelle étape dans le développement de GeNeuro et de
son premier produit, le GNbAC1. Ce candidat médicament, actuellement en Phase IIb de développement clinique et soutenu par un accord de collaboration avec Servier, cible une protéine potentiellement clé dans la génération des composantes inflammatoires et neurodégénératives de la sclérose en plaques. En s’attaquant à un facteur potentiellement causal de la maladie, GNbAC1 a le potentiel d’offrir un traitement sûr et efficace qui n’affecte pas le système immunitaire du patient, ce qui représenterait un changement de paradigme pour plus de 2,5 millions de patients à travers le monde, » commente notamment Jesús Martin-Garcia, PDG de GeNeuro.
Un accord de collaboration avec Servier
Le GNbAC1 fait l’objet d’un accord de collaboration avec Servier qui pourrait résulter en plus de 360 M€ de revenus potentiels, hors royalties, dont 37,5 M€ destinés au financement de l’étude clinique de phase IIb actuellement en cours dans l’indication de la sclérose en plaques. Servier a également acquis, en décembre 2015, 8,6% du capital de GeNeuro.
Basée à Genève en Suisse, et disposant de centres de R&D à Archamps, en Haute-Savoie, et à Lyon, GeNeuro compte 20 collaborateurs.