GeNeuro met à disposition les présentations de la réunion internationale « HERVs and Disease »

 GeNeuro met à disposition les présentations de la réunion internationale « HERVs and Disease »GeNeuro, société biopharmaceutique suisse qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, en particulier la sclérose en plaques (SEP), vient de mettre à disposition un accès à la recherche sur les rétrovirus endogènes humains (HERV) et leur impact sur les pathologies neurologiques.

Lors de la 2ème réunion internationale HERVs and Disease, qui s’est tenue récemment à Washington, DC, des experts venus du monde entier se sont rassemblés pour discuter de divers sujets concernant les maladies du système nerveux, tels que la protéine d’enveloppe de HERV-W (MSRV-Env) et son rôle dans la sclérose en plaques, comment les HERV-K activés et leur protéine d’enveloppe exercent des effets pathogènes pertinents dans la sclérose latérale amyotrophique, ou maladie de Charcot, et le lien potentiel entre les HERV et les psychoses. Les cliniciens et experts scientifiques ont également débattu sur les stratégies thérapeutiques passées, actuelles et futures utilisées dans les études cliniques examinant le rôle des HERV dans ces maladies.

Hervé Perron, Directeur des affaires scientifiques chez GeNeuro, commente : « La réunion HERVs and Disease a offert une opportunité unique aux experts scientifiques et cliniciens de partager leurs connaissances et leurs expériences dans ce domaine. La recherche médicale sur les HERV et les développements de médicaments associés sont en plein essor. »

Pour accéder aux présentations de la réunion internationale HERV & Disease : www.hervanddisease.com/program/

Pour mémoire, GeNeuro mène actuellement une étude clinique de phase 2b avec GNbAC1, un anticorps monoclonal conçu pour neutraliser la protéine d’enveloppe pathogène MSRV-Env, associée aux aspects inflammatoires et neurodégénératifs de la sclérose en plaques. GeNeuro prévoit de communiquer les premiers résultats de cette étude, menée en partenariat avec Servier, au début du quatrième trimestre 2017.

Source :  GeNeuro :