GeNeuro : recrutement du dernier patient de Phase 2a avec GNbAC1 dans le diabète de type 1
GeNeuro, société biopharmaceutique suisse qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, vient d’annoncer, conformément au calendrier établi, le recrutement du dernier patient de son étude australienne de Phase 2a avec GNbAC1 dans le diabète de type 1. Au total 60 patients adultes ont été recrutés dans plus de 10 centres en Australie.
GNbAC1 est un anticorps monoclonal conçu pour neutraliser une protéine d’enveloppe rétrovirale codée par un membre pathogène de la famille des rétrovirus endogènes humains HERV-W (pHERV-W Env). Cette protéine, mise en évidence chez des patients atteints de sclérose en plaques ainsi que dans le pancréas de patients souffrant de DT1, pourrait être un facteur causal de ces maladies.
« Le but de cette étude de Phase 2a est de démontrer la sécurité de GNbAC1 ainsi que son efficacité potentielle pour préserver la fonction pancréatique chez les patients souffrant de diabète de type 1. Le recrutement des patients étant désormais terminé, nous sommes impatients de pouvoir communiquer des données dans le courant du troisième trimestre 2018, » a déclaré dans un communiqué François Curtin, Directeur Général Adjoint de GeNeuro.
L’étude de Phase 2a randomisée et contrôlée par placebo, évalue GNbAC1 chez 60 patients adultes récemment diagnostiqués dans plus de 10 centres en Australie. Le critère d’évaluation principal est la sécurité de GNbAC1 dans cette nouvelle population de patients. Les critères d’évaluation secondaires mesureront le lien entre la réponse au traitement et les biomarqueurs de pHERV-W Env, la production d’insuline basée sur les taux de peptide C, ainsi que d’autres biomarqueurs associés au diabète de type 1, tels que la consommation d’insuline, la glycémie et la production d’auto-anticorps liés au diabète.
Source : GeNeuro