Genfit : Jean-François Tiné rejoint le Conseil d’Administration
Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé la cooptation de Jean-François Tiné en qualité d’administrateur indépendant.
Le Conseil d’Administration de GENFIT a décidé de coopter Jean-François Tiné en remplacement de Philippe Moons qui a démissionné de ses fonctions. Jean-François Tiné intègrera le Comité Stratégie et Alliances et monsieur Eric Baclet le Comité d’Audit.
Jean-François Tiné est un cadre dirigeant aguerri de la banque d’investissement. Il a notamment occupé la fonction de chairman du marché primaire actions au sein de la banque de grande clientèle de Natixis, poste auquel il a été nommé en 2017. Avant cette nomination, il était responsable mondial du marché primaire actions de Natixis depuis 2005.
Il a commencé sa carrière en occupant diverses fonctions de vente, de trading et de syndication dans les activités de marché à Londres et à Paris, notamment chez Union Bancaire Privée, Crédit Suisse First Boston et Bank of America. En 1993, il devient associé de MC Securities à Londres, avant d’être nommé, trois ans plus tard, responsable mondial des activités de syndication chez Société Générale à Paris.
Cette cooptation sera soumise à la ratification de l’Assemblée Générale.
Source : GENFIT