GENFIT : le Dr Catherine Larue nommée Vice Présidente Exécutive Biomarqueurs

GENFIT, la société biopharmaceutique spécialisée principalement dans le développement de médicaments dans les domaines liés aux désordres cardiométaboliques, annonce aujourd’hui la nomination du Docteur Catherine Larue en tant que Vice Présidente Exécutive Biomarqueurs.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de Catherine Larue chez GENFIT. Son expérience, notamment dans le domaine du développement, et son dynamisme, vont nous permettre d’intensifier significativement notre activité biomarqueurs où nos principaux programmes de recherche avancent rapidement et à propos desquels nous entrevoyons de nombreux débouchés commerciaux. », a déclaré Jean-François Mouney, Président du Directoire de GENFIT.

Parcours
Avant de rejoindre GENFIT, Catherine Larue a passé onze années au sein du groupe Bio-Rad où elle a occupé plusieurs fonctions de direction, d’un département R&D à la direction d’une Business Unit (R&D, marketing stratégique et business development, licensing in/out). Au cours de cette période, elle a participé à la découverte de plusieurs biomarqueurs innovants et procédé à la mise sur le marché d’une dizaine de produits de diagnostic. Auparavant, elle a dirigé le département Immunologie de Sanofi Diagnostics Pasteur Inc. (Minnesota, Etats-Unis).

Elle a déposé 13 brevets internationaux et est co-auteur de plus de 80 publications scientifiques. Catherine Larue est docteur en Biologie Expérimentale (Rouen), et est titulaire d’un DU de Biologie Clinique en Oncologie (Paris VI) et d’un MBA (St John’s University, New York).

Source : GENFIT