Genfit lève environ 44,6 millions d’euros lors de son augmentation de capital
Genfit, la biotech spécialisée dans les maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato-gastroentérologique, a annoncé lundi avoir levé environ 44,6 millions d’euros lors de l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires lancée le 10 octobre 2016.
« La demande totale pour l’Augmentation de Capital s’est élevée à environ 155 millions d’euros, soit un taux de souscription de 348%. Cumulativement avec le placement privé de 33,9 millions d’euros réalisé le 6 octobre 2016, Genfit a désormais levé un montant total de 78,5 millions d’euros », indique la société dans un communiqué.
Les 78,5 millions d’euros levés sont notamment destinés à fournir à la société des moyens supplémentaires pour financer sa stratégie, et plus particulièrement poursuivre le développement du programme clinique de Phase III d’Elafibranor dans la NASH via, en particulier, l’étude pivot RESOLVE-IT.
« (…) Ce soutien nous donne désormais les moyens de faire progresser ce portefeuille de produits et notamment de mettre en oeuvre nos stratégies de développement d’elafibranor dans la NASH et dans la CBP, de qualification de nos candidats-biomarqueurs propriétaires et de développement de nos candidats-médicaments dans la fibrose ; le tout au bénéfice d’un nombre croissant de patients à traiter », a notamment déclaré Jean-François Mouney, Président du Directoire de Genfit.
Source : GENFIT