Genfit : Pascal Prigent nommé Vice Président Exécutif chargé du Marketing et du Développement Commercial
Genfit, société biopharmaceutique qui développe des solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato-gastroentérologique, a annoncé la nomination de Pascal Prigent en tant que Vice Président Exécutif chargé du Marketing et du Développement Commercial.
Pascal Prigent apporte à Genfit une expérience riche de plus de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique (Eli Lilly, GSK), sur 3 continents (Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine). En tant que Vice Président Marketing pour la division Vaccins de GSK US, son dernier rôle avant de rejoindre GENFIT, il pilotait la stratégie commerciale pour un portefeuille de vaccins de plusieurs milliards de dollars ainsi que le lancement d’un nouveau vaccin contre la méningite.
Pascal Prigent est titulaire d’un MBA de l’INSEAD (1995) et est diplômé de la Reims Management School (1989).
Jean-François Mouney, Président du Directoire de Genfit, a déclaré : « Nous sommes ravis de l’arrivée de Pascal Prigent chez Genfit. Son expérience commerciale, notamment aux États-Unis et en Europe, ainsi que ses compétences en matière de lancements de produits, viennent naturellement enrichir notre palette de compétences et ainsi contribuer à notre réflexion stratégique en matière de développement commercial. Nous sommes conscients de l’opportunité que représente l’arrivée de Pascal Prigent afin de préparer efficacement le lancement global de l’elafibranor, par Genfit ou via des alliances stratégiques, selon les territoires.».
«Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Genfit qui me semble un des acteurs les plus prometteurs dans le domaine de la NASH, qui est une maladie dont la prise en charge est sans conteste un des défis de santé publique les plus importants pour les années à venir.» a déclaré pour sa part Pascal Prigent.
Source : Genfit