Genfit réalise une levée de 49,7 millions d’euros
Genfit, société biopharmaceutique spécialisée dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato-gastro-entérologique, a annoncé lundi avoir levé un produit brut de 49,7 millions d’euros dans le cadre d’un placement privé réalisé notamment auprès d’investisseurs institutionnels aux Etats-Unis.
La société indique que les fonds provenant de cette opération seront utilisés pour financer le développement clinique de GFT505, et notamment l’achèvement de la phase IIb en cours dans la NASH et la préparation du dossier clinique qui permettra d’initier la phase III. Ils permettront également de débuter, avancer et/ou accélérer le développement du portefeuille de produits, notamment d’avancer les phases pré-cliniques et de découverte des actifs à des étapes plus avancées de développement lorsque les données sont prometteuses. Enfin, une partie sera affectée aux besoins généraux de la société.
Genfit a émis 2 116 567 actions nouvelles à un prix d’émission de 23,50 euros par action, représentant une décote de 8,28 % sur la moyenne pondérée par les volumes des cours cotés de l’action lors des séances de bourse du 16 au 20 juin 2014. L’offre représente 9,96 % du capital avant opération et portera le nombre total d’action après émission à 23 374 238, représentant une dilution pour les actionnaires existants de près de 9,1 %.
Source : Genfit