Genomic Vision accélère son développement stratégique en Chine
Genomic Vision, société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires, a annoncé la signature d’un accord exclusif avec AmCare Genomics Laboratory pour la distribution en Chine de son test de diagnostic de la dystrophie musculaire facio-scapulo-humérale (FSHD).
« Nous sommes ravis d’avoir acquis la technologie de Genomic Vision en signant cet accord exclusif pour la vente sur notre territoire de son test FSHD. Grâce à notre important réseau de distribution, à nos experts dans le domaine de la neurologie ainsi qu’à notre proximité avec les communautés liées à cette pathologie, nous sommes confiants quant à notre capacité à sensibiliser le corps médical et les patients sur ce test diagnostique particulièrement robuste », a déclaré Victor Wei Zhang, Président de AmCare Genomics Laboratory.
« Après notre accord de distribution avec APG Bio Ltd en juin dernier, cette nouvelle alliance commerciale en Chine avec AmCare Genomics Laboratory représente une seconde étape importante de notre développement stratégique sur le continent asiatique. En Chine, on estime entre 70 000 et 140 000 le nombre de personnes touchées par la FSHD. De plus, le domaine de la génomique et des tests génétiques y est extrêmement développé, notamment dans les grandes agglomérations. Nous sommes convaincus que notre technologie, en apportant un diagnostic solide de la maladie, offrira un avantage médical important pour les patients et leurs familles. Nous nous réjouissons à l’idée de déployer notre test en Chine et d’y renforcer notre présence à travers ce partenariat », a ajouté David Del Bourgo, directeur Marketing & Ventes de Genomic Vision.
La dystrophie musculaire facio-humérale (dystrophie FSH) est la troisième myopathie musculaire héréditaire la plus répandue. La dystrophie FSH est caractérisée par une faiblesse et une atrophie des muscles du visage, des épaules, de la ceinture scapulaire et de l’extension du pied et du genou. Il existe une grande variabilité dans la sévérité clinique de la pathologie. Cette dernière peut toucher sévèrement un individu dès l’enfance ou bien ne présenter aucun symptôme durant une grande partie de la vie chez d’autres individus. On estime que cette maladie autosomique dominante touche de 1 personne sur 10 000 à 1 personne sur 20 000. Aujourd’hui, on dénombre 870 000 personnes dans le monde atteintes de dystrophie FSH, mais ce nombre pourrait être bien supérieur compte tenu des cas non diagnostiqués. Environ 70% des patients souffrant de cette maladie l’ont héritée d’un parent, alors que les 30% restants sont des cas sporadiques associés à des mutations de novo.
Source : Genomic Vision