Genomic Vision : adoption du peignage moléculaire par le Cologne Center for Genomics
Genomic Vision, la société de biotechnologie spécialisée dans le développement de solutions de diagnostic, a annoncé aujourd’hui l’adoption du peignage moléculaire avec l’utilisation d’une plateforme FiberVision® au sein du Cologne Center for Genomics (CCG) afin d’approfondir la recherche en biologie médicale et d’accélérer la découverte de nouveaux biomarqueurs.
La « Core facility » du CCG, un des centres européen majeurs de l’analyse génétique réputé pour son adoption des technologies médicales les plus innovantes, a testé pendant plusieurs mois la plateforme FiberVision®. A l’issue de cette période, le CCG vient de confirmer son adoption du peignage moléculaire comme outil améliorant ses capacités de recherche des variations structurales de l’ADN que ce soit dans un contexte de maladies héréditaires et de cancers ou dans l’identification d’anomalies génétiques complexes.
Grâce à une visualisation directe des longs brins d’ADN, la technologie du peignage moléculaire, sur laquelle repose la plateforme FiberVision®, vient compléter les technologies existantes de séquençage dans la recherche de nouveaux biomarqueurs génétiques.
Le professeur Peter Nürnberg, investigateur principal du CCG, a déclaré : «Nous sommes ravis d’avoir au sein de notre institution cette nouvelle technologie complémentaire. A travers l’utilisation de celle-ci, nous avons déjà obtenus des résultats prometteurs autour de la famille de gènes du Facteur H pour améliorer le diagnostic précoce du syndrome hémolytique et urémique atypique (aHUS), nous permettant d’identifier des mutations génétiques indétectables auprès de patients symptomatiques. L’utilisation de cette plateforme sera étendue à d’autres pathologies aussi bien dans nos services de recherche que dans nos départements cliniques ».
David Del Bourgo, directeur Marketing et Ventes de Genomic Vision a ajouté : « L’adoption de notre plateforme FiberVision® par un acteur majeur de l’analyse génétique, tel que le CCG, est une véritable reconnaissance pour notre technologie. Le CCG et les équipes du Prof. Nürnberg sont à la pointe dans l’utilisation du séquençage de nouvelle génération et ont rapidement intégré les potentialités offertes par le peignage moléculaire. En permettant une analyse sans ambiguïté des variations structurales de l’ADN, notre plateforme offre un réel atout aux équipes du CCG dans la compréhension fondamentale de certaines pathologies génétiques et dans la prise en charge de leurs patients non diagnostiqués. »
Source : Genomic Vision