Genomic Vision : le peignage moléculaire à l’honneur lors de la 3ème conférence du CSHL
Genomic Vision, société qui développe des tests de diagnostic pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et des applications pour les laboratoires de recherche, a annoncé que les résultats de sa collaboration avec l’une des entreprises les plus reconnues dans le domaine de l’édition du génome ont été dévoilés lors d’une présentation orale* lors de la 3ème édition du Cold Spring Harbor Laboratory (CSHL) Meeting on Genome Engineering, qui s’est tenue à New York du 21 au 23 juillet 2017.
Dans le cadre de cette collaboration, le peignage moléculaire a été utilisé pour caractériser le type et la fréquence des réarrangements de l’ADN induits par le système CRISPR/Cas9 sur deux régions associées à des maladies génétiques. Les résultats obtenus grâce au peignage moléculaire, en complément d’autres technologies existantes, ont permis une évaluation plus complète de la sécurité des protocoles d’édition du génome.
Le Dr Lucia Cinque, Directrice de l’Innovation Produit chez Genomic Vision, co-auteur de la présentation, a déclaré : « Les résultats de cette étude viennent renforcer notre conviction dans la valeur du peignage moléculaire pour le développement d’applications fiables de l’édition du génome, notamment dans le domaine thérapeutique où la quantification des réarrangements couplée avec une caractérisation fine de la réponse cellulaire s’avère cruciale. Cette collaboration fructueuse a non seulement permis de mettre en avant le potentiel du peignage moléculaire devant un panel d’experts, mais aussi d’initier rapidement des améliorations technologiques clés pour faciliter son adoption en tant qu’outil de référence dans le contrôle qualité et l’utilisation sûre de l’édition du génome ».
* Titre de la présentation : “Characterization of genomic rearrangements in response to CRISPR/Cas9-induced double strand breaks”
Source : Genomic Vision