Genomic Vision nomme Erwan Martin Directeur Financier et Emmanuel Conseiller Vice-président Recherche et Développement
Genomic Vision, une entreprise de biotechnologie dédiée à l’analyse de l’ADN par une nanotechnologie innovante, annonce les nominations d’Erwan Martin au poste de Directeur Financier et d’Emmanuel Conseiller, Ph.D, au poste de Vice-président Recherche et Développement. Genomic Vision développe un test génétique d’aide au diagnostic pour la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSHD), programme pour lequel l’entreprise a récemment reçu 250k€ de l’Association Française contre les Myopathies (AFM).
« Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir Erwan Martin et Emmanuel Conseiller chez Genomic Vision, deux hommes disposant d’une longue expérience obtenue dans des entreprises de premiers plans. L’arrivée d’Erwan va nous permettre d’accélérer la croissance de l’entreprise et d’assurer sa pérennité financière au travers de nouveaux financements. Le soutien apporté par l’AFM constitue d’ores et déjà une première étape qui va nous permettre de conduire nos programmes de développement », commente Aaron Bensimon, Ph.D, fondateur et PDG de Genomic Vision.
Erwan Martin a rejoint Genomic Vision récemment. Auparavant, il a occupé le poste de Directeur Administratif & Financier et membre du Directoire chez Cytomics Pharmaceuticals (2003-2008) ; une société de biopharmaceutique qu’il a cofondée avec Dominique Thomas (Directeur de Recherche au Centre de Génétique Moléculaire du CNRS) et dont il a organisé les premiers tours de financement. Auparavant, Erwan Martin a travaillé pendant 10 ans comme consultant pour Syndex (1993-2003), un cabinet d’audit et d’expertises économiques. Entre 1995 et 2005, il a enseigné l’analyse financière, le contrôle de gestion, et la comptabilité anglo-saxonne à l’Université de Marne la Vallée.
Erwan Martin est diplômé de l’ESC Toulouse et titulaire d’un MBA de la prestigieuse Warwick Business School (Royaume-Uni).
« Quant à Emmanuel, son rôle sera d’animer la politique de R&D de Genomic Vision et de tisser des collaborations avec des laboratoires académiques, des instituts de recherche et des partenaires industriels. Nul doute que ses presque 20 ans d’expérience chez sanofi-aventis bénéficieront grandement à Genomic Vision », conclut Aaron Bensimon.
Emmanuel Conseiller, Ph.D, a intégré Genomic Vision en octobre 2009 après avoir travaillé pendant plus de 17 ans pour le groupe sanofi-aventis (1992-2009) en tant que Senior manager, principalement au sein du Département d’Oncologie. Emmanuel Conseiller est un pionnier dans l’utilisation de la génomique fonctionnelle appliquée à la découverte de nouveaux médicaments (de l’identification des cibles thérapeutiques aux essais cliniques). Il a développé et conduit plusieurs projets de recherche de nouveaux médicaments (thérapie génique et petites molécules) dans les domaines de la suppression tumorale, de la réplication de l’ADN et du métabolisme tumoral.
Emmanuel Conseiller est titulaire d’un Doctorat d’Université de l’Université Pierre et Marie Curie. En 1997, il a remporté le Prix de la Recherche de Rhône-Poulenc Rorer pour ses travaux sur le développement de suppresseurs de tumeurs chimériques pour la thérapie génique des cancers. En 2007, Emmanuel Conseiller a publié dans les pages du respecté Journal of Clinical Oncology (journal officiel de la Society of Clinical Oncology – ASCO) les résultats d’une étude pharmacogénomique innovante dans le cadre d’un essai clinique.
Source : Genomic Vision