Genomic Vision renforce sa propriété intellectuelle avec trois nouveaux brevets
Genomic Vision, société de diagnostic moléculaire spécialisée dans le diagnostic des maladies génétiques et des cancers, basés sur la technologie du peignage moléculaire, a annoncé la délivrance de trois nouveaux brevets qui protègent sa technologie d’interprétation du génome aux États-Unis, au Japon et en Israël.
« Ces trois nouveaux brevets couvrent la méthode d’analyse structurale du génome appelée « Code Morse Génomique », ainsi que les kits associés, et s’intègrent à la première des 10 familles de brevets qui composent actuellement le portefeuille propriétaire de Genomic Vision », indique la société dans un communiqué.
« Appliqué à la technologie du peignage moléculaire, qui permet la visualisation directe de grandes régions du génome, le Code Morse Génomique rend possible de se repérer au sein du génome, localiser des évènements génétiques et détecter des anomalies potentielles », explique la société. En s’inspirant du Code Morse traditionnel, où à chaque nombre ou lettre de l’alphabet correspond un motif, le Code Morse Génomique utilise des marqueurs spécifiques, appelés également sondes moléculaires, qui peuvent être organisés de manière à former des motifs uniques et facilement reconnaissables, afin de localiser les régions d’intérêt et caractériser les éventuelles mutations.
« Ces brevets viennent renforcer le positionnement de Genomic Vision sur le marché international du diagnostic génétique. En effet, le Code Morse Génomique est la clé qui ouvre la porte aux applications de diagnostic basées sur le peignage moléculaire. Le dernier brevet délivré à Genomic Vision aux États-Unis, le plus important marché de tests génétiques au monde, est notamment essentiel pour assurer la protection de ses tests de diagnostic qui s’appuient sur cette méthode polyvalente d’analyse du génome. », commente Aaron Bensimon, Cofondateur et Président du Directoire de Genomic Vision.
Source : Genomic Vision