Genomic Vision signe un partenariat stratégique avec l’Institut Imagine
Genomic Vision, société française qui développe des tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, basés sur la technologie du peignage moléculaire, vient de signer un partenariat stratégique avec l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Imagine, le plus grand pôle européen de recherche et de soins génétiques.
La plateforme FiberVision® de peignage moléculaire vient d’être installée par les équipes de Genomic Vision au sein de l’Institut, sur le campus de l’Hôpital Necker-Enfants malades qui accueille chaque année 40 000 patients, dont plus de la moitié souffre d’une maladie génétique.
« Ce partenariat public-privé s’inscrit dans la stratégie de Genomic Vision sur le marché hospitalo-universitaire : nouer des collaborations stratégiques avec des centres d’excellence dans les domaines des maladies génétiques et de l’oncogénétique pour diffuser largement sa technologie innovante auprès de la communauté médicale. », indique la société dans un communiqué.
L’objectif de cette collaboration avec l’IHU Imagine est d’identifier des pathologies causées par des variations structurales complexes, difficilement identifiables avec les méthodes existantes, et contribuer ainsi à la création de nouveaux tests génétiques à haute valeur ajoutée pour les patients, qui viendront enrichir le portefeuille de produits Genomic Vision.
« (…) Les tests issus de cette collaboration ouvrent à Genomic Vision d’importants relais de croissance dans de nouvelles indications à fort potentiel, complémentaires à nos développements en cours. », a notamment indiqué Aaron Bensimon, Cofondateur et Président du Directoire de Genomic Vision.
Source : Genomic Vision