Genoscience Pharma accueille les fondateurs de Pharmacyclics à son conseil d’administration
Genoscience Pharma, société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de médicaments anticancéreux, a annoncé l’arrivée à son conseil d’administration de quatre nouveaux membres. L’objectif est d’accélérer le développement du composé GNS561 et d’entrer en phase 1b/2a en 2017 dans le cancer du foie.
Le Dr. Makham Zanganeh, Robert Duggan et Manmeet Soni, respectivement Présidente, Directeur Général et Directeur Financier de Pharmacyclics Pharmaceuticals, rejoignent le conseil en compagnie de Chaim Hurvitz, qui a notamment occupé de nombreux postes de direction chez Teva International Group.
« Aux côtés des membres existants, Antoine Béret, Jean-Marc Feryn, Vincent Fert et Chalom Sayada, ils vont accompagner le développement de Genoscience sur les plans stratégique et financier. Leur arrivée s’accompagne d’une augmentation de capital dont les termes ne sont pas dévoilés », indique la société dans un communiqué.
« Ces nouveaux membres sont tous des entrepreneurs reconnus du milieu des biotechnologies. En moins de sept ans, au sein de la société Pharmacyclics Pharmaceuticals, Mahkam Zanganeh et Robert Duggan ont développé et mis sur le marché l’Imbruvica, un composé « first-in-class » traitant les patients atteints de lymphome du manteau (LCM), leucémie lymphoïde chronique et de la maladie de Waldenström. En mai 2015, Abbvie a racheté Pharmacyclics pour 21 milliards de dollars (18,9 milliards d’euros), ce qui constitue à ce jour l’un des plus importants rachats jamais réalisé pour une société de biotechnologie », poursuit Genoscience Pharma.
Le GNS561 – composé le plus avancé de Genoscience Pharma – est en développement préclinique dans l’indication de cancer du foie. Il s’agit d’une petite molécule active contre une cible nouvelle qui vise non seulement les cellules cancéreuses hépatiques mais également les progéniteurs des cellules souches cancéreuses hépatocytaires. Le GNS561 débute son parcours réglementaire avec l’objectif de démarrer les premiers essais de phase 1b/2a chez l’homme en 2017. Les études précliniques ont confirmé le potentiel du GN561 à devenir une percée thérapeutique majeure dans le traitement de l’hépatocarcinome.
Source : Genoscience Pharma