GenSight Biologics : Julio Benedicto nommé Vice-Président Marketing
GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé la nomination de Julio J. Benedicto au poste de Vice-Président Marketing.
Julio Benedicto possède plus de 20 ans d’expérience en tant que consultant en stratégie dans les sciences de la vie, tant en Europe qu’aux États-Unis. Son expertise s’étend de la définition et l’exécution de stratégies de marketing et de vente, la planification et la mise en œuvre de lancements de produits, à la mise en place d’infrastructures commerciales. Ses clients incluaient à la fois les principaux laboratoires pharmaceutiques et sociétés de biotechnologies de premier plan, mais également des laboratoires de médecine de spécialité dans le cadre de la mise sur le marché de leur premier produit, souvent dans des maladies rares.
Au sein de Gensight Biologics, Julio Benedicto supervisera la stratégie produit globale, la veille sectorielle, ainsi que la définition et le déploiement des stratégies globales de pré-commercialisation et de lancement des candidats médicaments de la Société, et notamment de GS010, actuellement en fin de phase III de développement clinique. Julio Benedicto intègre le comité de direction et sera basé, dans un premier temps, à Paris.
Avant de rejoindre GenSight Biologics, Julio Benedicto était Principal chez IQVIA, basé à Munich, où il était membre des pôles d’excellence Brand and Commercial Strategy et Launch Excellence. Auparavant, il a travaillé chez Monitor Group (aujourd’hui Monitor Deloitte) à New York et Londres, ainsi que chez Booz & Company (aujourd’hui Strategy &, filiale consulting de PwC) à Berlin.
Julio Benedicto est titulaire d’un B.A. en Économie « summa cum laude » de l’Université Yale (USA), ainsi que d’un M.A. et d’un M.Phil. en Économie de la Yale Graduate School of Arts and Sciences.
Source : GenSight Biologics