Genticel : Mary Tanner nommée membre indépendant du Conseil de Surveillance
Genticel, la société française de biotechnologie, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques contre le virus du papillome humain (HPV), a annoncé vendredi la nomination de Mary Tanner en qualité de nouveau membre indépendant du Conseil de Surveillance et Présidente du Comité d’Audit, suite à la réunion du 11 septembre 2014. Elle remplace Amundi Private Equity Fund, démissionnaire du Conseil.
Mary Tanner est co-fondatrice et ‘Senior Managing Director’ du cabinet de conseil Life Sciences Partners, LLC., spécialisé dans le conseil stratégique et financier auprès des entreprises évoluant dans le domaine des sciences de la vie et de la santé. Basée à New York, Mary a occupé différentes fonctions au sein de banques d’investissement de renommée mondiale, telles que Lehman Brothers Inc, Bear Stearns & Co, ainsi que Peter J. Solomon.
Parmi les clients pour lesquels elle est intervenue, on peut citer : Pfizer, dans le cadre de l’acquisition de Pharmacia (60 milliards de dollars) ; l’acquisition de Immunex par Amgen (16 milliards de dollars) ; l’acquisition de Rorer par Rhône-Poulenc ; l’acquisition de la société britannique Fisons par le nouveau groupe Rhône-Poulenc Rorer ; BASF / BASF Pharma pour son acquisition de la société britannique Boots Pharmaceuticals, ainsi que de nombreuses autres opérations stratégiques. Par ailleurs, elle a mené plus de 130 introductions en bourse d’entreprises des sciences de la vie.
« (…) Ses compétences et sa parfaite connaissance des investisseurs institutionnels américains seront de formidables atouts pour le développement de Genticel. Ses conseils seront d’autant plus précieux que nous souhaitons renforcer notre visibilité auprès des investisseurs et des industriels américains dans le cadre de la préparation du premier essai clinique de ProCervix aux Etats-Unis, prévu dès 2015. Par ailleurs, notre Comité d’Audit, dont elle a accepté la présidence, bénéficiera de son expertise financière et de ses connaissances en matière de contrôle interne et de reporting. », a déclaré le Dr Thierry Hercend, Président du Conseil de Surveillance.
Source : Genticel