Genticel : Rémi Palmantier nommé Directeur Scientifique
Genticel, société française de biotechnologie, qui développe des immunothérapies innovantes pour prévenir les cancers induits par le virus du papillome humain (HPV), a annoncé la nomination de Rémi Palmantier, docteur en immunologie, en tant que Directeur Scientifique.
Marie-Christine Bissery, docteur en pharmacie, docteur ès sciences pharmaceutiques, membre du directoire de Genticel et précédent Directeur Scientifique, est nommée Directeur du Développement de Produits et supervisera l’ensemble des activités de gestion de projet de la Société.
Avec plus de 18 ans d’expérience dans l’environnement des biotechnologies et de l’industrie pharmaceutique, Rémi Palmantier apporte à Genticel son expertise du domaine des vaccins thérapeutiques et sa connaissance des maladies chroniques. Il était récemment Directeur Senior, R&D, en charge d’un portefeuille d’immunothérapies contre les maladies chroniques pour la division Vaccins de GSK. Précédemment, en tant que Directeur Préclinique pour le programme Cancer nord-américain de GSK Biologicals (Canada), il a mené le développement de nouvelles immunothérapies expérimentales et a été fortement impliqué dans l’évaluation d’opportunités à des fins de licence pour constituer un portefeuille de projets candidats en immunothérapie. Il a débuté sa carrière en 1997 chez GSK Biologicals, occupant plusieurs positions scientifiques dans le programme des vaccins thérapeutiques contre le cancer.
Rémi Palmantier est auteur de nombreuses publications scientifiques et l’inventeur de plus de 10 brevets à couverture mondiale. Il détient un doctorat en immunologie de l’Université de Laval (Canada) et a complété sa formation postdoctorale au Laboratoire de Cancérogenèse Moléculaire, à l’Institut National des Sciences de la Santé Environnementale (Research Triangle Park, NC, USA).
Source : Genticel